Multi-instrumentalist Curt Ceunen

Musique à la Fête de Jardins & Loisirs!

Curt Ceunen est un compositeur multi-instrumentaliste belge qui crée sa propre approche unique et novatrice de la musique fusion et de la world music. Ses créations allient des traditions différentes et des styles musicaux de tous les continents qu’il exprime sur plusieurs instruments, parfois joués simultanément. Plus d’info: www.curtceunen.com

header04_1400x550px-dark-edges01_neutral

Musicien depuis son plus jeune âge, Curt voyage beaucoup, poussé par la passion et la soif de découvrir de nouveaux sons et possibilités ; il joue dans de nombreux groupes et s’affirme également en tant qu’artiste solo.

Un changement d’énergie se produit en 1995 quand il découvre le didgeridoo. Le son et les vibrations intemporelles que cet instrument dégage marquent pour Curt le début d’un nouveau voyage musical. Sa passion pour l’histoire le fait se tourner vers toutes sortes d’instruments à bourdon, y compris les flûtes de différentes parties du monde et en particulier les cornemuses.

L’année 2005 marque sa découverte du hang ; il mettra plusieurs années avant d’en trouver un qui lui corresponde. Peu de temps après, il entame la pratique du didgeridoo et le hang simultanément, ce qui finit par devenir sa marque de fabrique et son combo instrumental préféré.

Son premier album solo, « L’Intemporel », est sorti en 2010, et on y retrouve cette sonorité typique de hang et de didgeridoo, comprenant également plusieurs flûtes ethniques et percussions…

Curt joue dans toute l’Europe et au-delà au sein de nombreux concerts, festivals, événements, mariages ou fêtes privées. Voyager en jouant de la musique reste son occupation favorite… en vrai troubadour du 21e siècle.