Le thème: Ma pelouse, la perle du jardin

THÈME : LA PERLE DU JARDIN

Toute personne qui possède un jardin rêve, en effet, d’avoir une pelouse vert parfaitement soigné.

Le gazon est le cœur et le joyau du jardin. Il est donc essentiel de maintenir ce cœur en forme et d’entretenir régulièrement le joyau.

Mais un gazon ne doit pas seulement être beau ; il doit aussi être fonctionnel. En effet, il doit pouvoir supporter le piétinement tant par les adultes lors de soirées barbecue, par exemple, que par les enfants qui s’y ébattent à cœur joie dès que le temps le permet. Bref, le gazon doit être résistant. Des plaques dégarnies risquent en effet de nuire à la beauté de votre jardin.

Les conditions atmosphériques influencent aussi l’état du gazon. Un été sec et un hiver froid peuvent en effet provoquer de vilains dégâts dans votre jardin. En automne, il est donc indispensable d’offrir à votre gazon les soins qui lui permettront de résister à l’hiver.

Et c’est précisément là que le bât blesse ! Nombreux sont ceux et celles qui ignorent comment bien entretenir un gazon. Lors de la Fête de Jardins & Loisirs, nos spécialistes vous donneront quelques conseils bien utiles pour l’entretien de votre gazon. Pourquoi l’herbe serait-elle plus belle dans le pré d’à côté ?

Les exposants sous le thème de l’eau dans le jardin

COMPO:
Un gazon solide, sain et résistant à l’usure peut être utilisé pour différentes activités et servir notamment d’espaces de jeu, de protection contre l’érosion ou de décoration. En outre, le gazon est également un producteur d’oxygène. Pendant la période de croissance, une pelouse avec une superficie de 250 m² assure l’oxygénation d’une famille de quatre. S’il a été correctement posé pendant la saison, vous pourrez profiter d’un gazon de rêve toute l’année.
plus d’info